Extensions de cils, quelles sont les différentes méthodes ?
- Tina Do
- 24 nov. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 nov. 2024
Les extensions de cils peuvent être du cil à cil (un cil synthétique collé sur un cil naturel) ou en volume (à partir de 2 cils synthétique collé sur un cil naturel).
L’Extension CIL A CIL
Cette méthode consiste à coller une extension sur chacun des cils naturels. L’épaisseur des extensions est généralement d’environ 0,15mm.
Il s’agit de la méthode idéale pour les personnes qui souhaitent essayer pour la première fois les extensions de cils.
L’extension de cils VOLUME RUSSE
Cette méthode permet d’obtenir des cils plus denses en posant plusieurs extensions de cils sur chaque véritable cil. Contrairement à l’extension classique du cil à cil, l’épaisseur des extensions se veut plus fine (entre 0,03mm à 0,07mm) afin de ne pas alourdir l’œil.
Les appellations 3D, 4D, 5D, 6D indiquent simplement le nombre d’extensions de cils posés. Plus vous choisissez un nombre élevé, plus le bouquet de cils sera fourni.
Quelques conseils pour l’entretien de vos extensions de cils ?
Pour bien entretenir ses extensions de cils, il y a des gestes à connaître et à intégrer dans sa routine beauté.
Tout d’abord, il faut A TOUT PRIX EVITER le contact avec de l’eau durant les 24 heures suivant la pose afin que la colle utilisée puisse sécher. Evitez également les environnements humides (comme le hammam par exemple)
Ne pas utiliser de mascara : c’est justement tout l’objectif d’une extension de cils ! En revanche, vous pouvez toujours utiliser de l’eyeliner et du fard à paupière à condition de bien se démaquiller.
Ne pas utiliser de démaquillants ou de cosmétiques à base d’huile : les cosmétiques crémeux et huileux sont à bannir si vous souhaitez garder vos extensions de cils car ils peuvent les décoller. Privilégiez des eaux micellaires ou des démaquillants adaptés.
Brosser les extensions : pour que vos extensions de cils gardent une belle courbe, il est conseillé de les brosser à l’aide d’une brosse à cils. Effectuez l’opération plusieurs fois par semaine lorsque vos cils sont bien secs.
Eviter de toucher les extensions de cils : pour prolonger un maximum l’espérance de vie de vos extensions de cils, évitez de les toucher et de frotter vos yeux. De la même façon, il est fortement déconseillé d’enlever ses extensions de cils soi-même.
Ne pas négliger la séance de remplissage : ne loupez pas la séance de remplissage au bout de trois à quatre semaines selon le type de pose. Chaque jour nous perdons 2 à 5 cils naturels. Donc pour une semaine, c’est environ 21 cils de perdus et pour 2 semaines environ le double soit 42 cils. Cela explique qu’il faille faire des retouches régulières. Pour un bon entretien, des retouches aux 3 à 4 semaines sont préférables. Certes, à ce stade il vous reste des extensions, mais vos cils naturels continuent de pousser au-dessous. Le poids des extensions vient alors sur la pointe, engendrant inconfort et chute.
Génial ! La praticienne était douce, je pense que je me suis même endormie. Le résultat correspondait à mes attentes. De très bon conseils, je lui ai fais confiance et j'ai bien fais ! Prestation de qualité. ( Extension de cils)
Je reviendrais sans hésitations.
Merci Tina !!!
Mey